Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brodeuses du Donjon
Newsletter
Derniers commentaires
22 octobre 2010

Cube de rangement brodé

Dans les projets de travail en groupe, le club va organiser un atelier pour confectionner un cube de rangement brodé.

Nous travaillerons selon le modèle proposé par Isabelle VAUTIER paru dans le livre Au Fil du Temps qui Passe.

Fourniture :

  • Toile étamine (10 ou 12 fils/cm)
  • Tissus pour la doublure
  • Molleton rigide
  • Cordelière assortie
  • Petit carré de feutrine
  • Coton à broder mouliné coloris selon vos goûts

Un tutoriel sera remis à chaque participante. Les motifs sont libres.

Important pour avoir un cube pas trop petit (environ 8 cm de côté), il est préférable de broder avec 2 fils sur 2 fils de trame les motifs joints au tutoriel.

Centrer le motif en prévoyant une marge de 1,5 cm entre le motif et le bord brodé au point avant (carré à assembler )

cube_de_rangement

Le club a acheté le livre mais pour celle qui souhaite commander le livre Au Fil du Temps qui passe, cliquez >>> ICI >>>

IVAuFilduTempsquiPasse

Publicité
Commentaires
C
bonjour <br /> <br /> je voulais savoir si s'était possible d obtenir ce tutoriel par mail de la boite cube ,car ma fille se marie bientôt et veut mettre les alliances dans une boite cube faite avec les chutes de sa robe de mariée et je pense que les explications de cette boite pourraient m' être très précieuses.<br /> <br /> J espère que ce sera possible, je vous remercie par avance <br /> <br /> j attend votre réponse<br /> <br /> bonne journée
Répondre
E
Ça fait plaisir <br /> Merci Coco<br /> Bisous<br /> Elodie
Répondre
C
va falloir que je me mette à 4/5 ème...<br /> je ne vais pas tenir ce rythme :-))<br /> <br /> puisque je passe par là aujourd'hui: bonne fête élodie ! bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les Brodeuses du Donjon
  • Association Renaissance et Culture - Ste Geneviève des Bois (91), point compté, point de croix, toile de lin, broderie, grilles, tissus, fil, ouvrages brodés, cross-stitch, toile aïda, étamine,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Brodeuses du Donjon
Publicité